Quel chargeur solaire pour quel équipement ?

Utilisant l’énergie photovoltaïque, le chargeur solaire permet de recharger différentes sortes d’appareil électronique. Sur le marché, les fabricants rivalisent d’ingéniosité pour proposer des chargeurs solaires aussi performants les uns que les autres. Dans tous les cas, ces produits rendent d’énormes services en cas de coupure d’électricité. Voici quelques exemples de chargeur solaire utilisable pour charger une multitude d’équipements.

Le guide des meilleures batteries externes.

Un chargeur solaire performant pour charger une diversité d’appareils en randonnée

Vous avez l’habitude de partir en randonnée et vous cherchez un chargeur solaire performant pour charger les appareils qui vous accompagnent. Vous pouvez opter pour le chargeur solaire de SLOLS, une marque spécialisée dans les équipements et accessoires de randonnée, escalade, camping et cyclisme. Ses produits sont plus destinés aux randonneurs qui ont une préférence pour les dernières innovations technologiques.

Pour le chargement de divers équipements en randonnées, SLOLS a mis au point un chargeur solaire hybride qui a une capacité de chargement de 20 000 mAh. Il embarque la fonction Qi Wireless qui permet le chargement des appareils au contact de la batterie. Ce chargeur solaire est doté d’un système d’éclairage LED ainsi que 3 modes « torches » qui permettent de s’éclairer en pleine nuit.

Si vous êtes à la recherche d’un chargeur solaire solide, vous pouvez compter sur ce modèle de SLOLS qui a une bonne capacité de résistance aux chocs et aux intempéries. Les concepteurs y ont disposé des renforts en plastiques et en caoutchouc tout autour de ses petits panneaux solaires.

Ce chargeur solaire de SLOLS est léger, ce qui le rend assez pratique pour les sorties en randonnée. Étant fourni avec son mousqueton, le chargeur peut être fixé à la batterie sur le devant d’un sac pour ainsi profiter des rayons du soleil.
Ce modèle hybride de chargeur solaire permet un chargement par port USB. Vous pouvez l’utiliser pour charger simultanément jusqu’à 4 appareils. Lors de la première utilisation, il est recommandé de charger totalement la batterie avec le port USB durant 8 heures.

Découvrez mes avis sur une sélection de batteries externes.

homme assis sur une plage rechargeant son portable grâce à une batterie solaire

Un chargeur solaire pour charger divers équipements du quotidien

Vous avez plusieurs équipements que vous utilisez au quotidien à la maison, comme un smartphone, une tablette et un ordinateur portable. Pour les alimenter en énergie, vous pouvez compter sur le chargeur solaire FKANT. C’est également un modèle qu’il est possible d’utiliser lors de vos petites randonnées ou dans le cadre de vos déplacements professionnels. Son mode de chargement est hybride, avec une capacité de chargement de 26 800 mAh. Dans la pratique, vous pouvez charger plus de 5 fois un appareil avant que la batterie de celui-ci ne s’éteigne. Avec ce chargeur solaire, plusieurs appareils peuvent être chargés en même temps grâce à ces trois ports de sortie USB.

C’est sur le dessus du boîtier portable qu’est situé le chargeur solaire. Doté de la technologie sans fil Qi, le produit peut charger tout appareil compatible à cette technologie en le plaçant simplement sur la batterie.

Si vous vous déplacez avec le chargeur solaire FKANT, lors d’une randonnée par exemple, vous pourrez vous en servir la nuit, car il est doté d’un éclairage LED avec trois options. En plus, il est possible de l’accrocher à votre sac à dos afin qu’il puisse se recharger de façon naturelle, et ce, grâce à une sangle placée sur le côté du boîtier. Lire le guide pour voyager avec sa batterie externe.

Ce chargeur solaire est assez résistant. Il ne craint point l’humidité. Mais attention : même s’il est étanche, la batterie n’est pas waterproof. À propos de batterie, elle est faite en lithium et peut être transportée en avion.
Sachez que la batterie doit être chargée au préalable avec le port USB pour l’alimentation de vos appareils. L’énergie solaire stockée est, en fait, réservée aux cas d’urgence.

Un modèle de chargeur solaire assurant le chargement rapide de vos smartphones haut de gamme

Vous avez un smartphone haut de gamme gourmand en énergie et vous cherchez un chargeur solaire qui vous permettra de le recharger efficacement. Ce serait une bonne idée de miser sur le chargeur solaire de Hiluckey. Même s’il a les mêmes caractéristiques que celui de FKANT, il est un peu plus léger et son chargement est plus rapide. Sa capacité de chargement est bien de 26 800 mAh et il est bel et bien doté de la technologie de chargement Qi intégrée. Vous l’apprécierez plus en voyant la rapidité avec laquelle elle chargera votre smartphone haut de gamme. Ce chargeur solaire parvient par exemple à charger totalement un IPhone 11 au bout de 8 h. Aussi, il peut charger jusqu’à 8 fois un smartphone sans se décharger. Possédant 4 ports USB et 1 chargeur solaire avec fonction sans fil, son utilisation est possible pour le chargement de 4 appareils en simultanée. Une lampe LED est intégrée à ce produit. Si vous avez une expédition de nuit en pleine nature, vous pouvez l’emporter avec vous et éclairer votre environnement immédiat. Le chargeur solaire de Hiluckey a une batterie lithium dont le déplacement en avion est possible.

Découvrez comment trouver la batterie externe idéale.

Un modèle de chargeur solaire de haute puissance pouvant charger divers appareils

Pour bénéficier d’une puissance plus élevée, il est mieux de préférer le chargeur solaire externe d’Orito. Il est plus puissant que les modèles précédents, avec une capacité de 30000 mAh. Il possède 6 ports de sorties, à savoir 4 de type USB, 1 de type-C et un chargement sans fil. Le chargeur propose donc 3 modes de chargement. Si vous utilisez le câble USB, vous devrez attendre environ 12 h de temps avant que la batterie soit chargée complètement. Le temps de chargement est un peu plus long pour le chargement total à partir de la batterie solaire. Notez que ce chargeur dispose de la fonction de chargement Qi sans fil qui est compatible avec un grand nombre d’appareils.

Le chargeur solaire Orito est très résistant. Il ne craint point les chocs et les rayures. En plus, ses matériaux extérieurs sont étanches. Ce chargeur bénéficie du système d’éclairage LED. Avant de l’utiliser, prenez le temps de bien charger la batterie.

Les chargeurs hybrides à la une

Tous les modèles de chargeurs solaires cités ici sont hybrides. Comprenez simplement que les chargeurs hybrides sont à la mode, car il n’est pas prudent de mettre entièrement sa confiance à l’autonomie d’un chargeur qui fonctionne uniquement grâce aux panneaux solaires. Les chargeurs solaires hybrides peuvent être chargés aussi bien à partir du courant du secteur que par le biais des panneaux solaires. Les équipements sont donc chargés principalement via l’énergie emmagasinée par le courant du secteur. On a recours à celle provenant des panneaux solaires en cas d’urgence. Mais sachez que la batterie d’un chargeur 100 % solaire est plus performante que celle d’un chargeur hybride.

Dans tous les cas, il est recommandé de choisir votre batterie solaire selon le contexte dans lequel vous comptez l’utiliser. Si vous avez l’habitude de faire des randonnées et de vous retrouver en pleine nature, il est préférable de miser sur une batterie uniquement solaire, car ses composants sont plus puissants. En plus, comme vous êtes en extérieur, vous pourrez exposer votre chargeur à la lumière du soleil afin de le recharger. Mais dans la vie de tous les jours, le mieux est d’opter pour un chargeur solaire hybride. Comme vous n’êtes pas exposé continuellement au soleil, c’est donc le courant du secteur qui alimentera la batterie, tandis que l’énergie du soleil sera stockée comme réserve.

Le top 6 de la meilleure batterie externe.

Portables batteries : avis et comparatifs
Logo
Enable registration in settings - general